Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlabah
12 janvier 2011

Début

Un nouveau départ commence toujours par une tournée de bisous. Effervescence du bye bye et lutte contre le temps avant le quai de gare et le "Tchou Tchouuuu" de la locomotive... Bon, d'accord, ce "Tchou Tchou" là je l'ai plutôt imaginé, rêvé ou espéré, et j'étais bien dans les choux avec mon nez bouché de 16H32! A cette heure, le TGV en provenance de Hendaye fait son entrée sans "Tchou Tchou"... Pffff, mais il va quand même à Paris. Alors on monte dedans en pensant à l'époque de la vapeur... L'IDTGV est sur son petit nuage. Les passagers voyagent dans un wagon zen. Une voix qui se la joue suave et relaxante donne le ton... "... en gare de Montparnasse. Il est temps maintenant de tourner la tête et de regarder autour de vous. Faites un grand sourire à votre voisin et souhaitez lui une très bonne année..." Il est loin le temps du contrôleur René, annonçant avec un fort accent "Libourneuuu, Libourneuuu, deux minuteuuus d'arrêt!". Dans le wagon, tout le monde a la tête dans son magazine. Et je pense encore a ce "Tchou Tchou", en rêvant de Far West!

Nouveau départ donc, et un gros gros bisous virtuel mais bien réel à tous ceux qui n'ont pas eu leur tournée. A dans quatre mois...

Kak. Paris. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Parlabah
Publicité
Archives
Publicité