Parlabah
9 février 2011

Mister Nô

Et Mister Nô me dit une nouvelle fois: « Fais pas ci, fais pas ça »… Et à un autre coin de rue « Viens ici, mets toi là »… Je n’ai pas d’amis ici. Ni simples connaissances d’ailleurs. Peut-être est-ce de ma faute? Ou peut être que les gens d’ici sont...
19 février 2011

Un visa pour la Chine

Difficile de trouver un point commun à tous les pays du monde. Une ligne directrice réunissant tous les états. Hémisphères Nord et Sud sur le même pied d’égalité. Utopie. Ou alors peut-être est-ce possible? Si on veut trouver une unité à tous les pays...
12 janvier 2011

Début

Un nouveau départ commence toujours par une tournée de bisous. Effervescence du bye bye et lutte contre le temps avant le quai de gare et le "Tchou Tchouuuu" de la locomotive... Bon, d'accord, ce "Tchou Tchou" là je l'ai plutôt imaginé, rêvé ou espéré,...
13 janvier 2011

...

En direct de la base Zorg, une heure avant la tête dans les nuages....C'est tout blanc dehors...le ciel est bas....c'est avec les yeux plein d'étoiles que je vous dis au revoir....j'embrasse ceux que j'ai oublié avant de partir....Prenez soin de vous...
18 janvier 2011

Premiers jours labàs...

Et voilà le vrai début du blog après une semaine...J'y décrirai au quotidien nos aventures, alors que Kak s'arrêtera sur les faits marquants du voyage. De plus pour imager les textes, nous créerons toutes les semaines un album photos. Voilà, atterrissage...
20 janvier 2011

En avion pour HK (première partie)

J’aime pas le décollage. Ni l’atterrissage d’ailleurs. Par contre, entre les deux, regarder évoluer ce microcosme de voyageurs me plait. L’avion East China Airline a décollé depuis environ deux heures maintenant. L’angoisse et la moiteur de mes mains...
25 janvier 2011

En avion pour HK (deuxième partie)

C’est la tête toute scintillante que nous rentrons à l’hôtel dans notre « suite » de 5 mètres carrés. Première soirée pleines de promesses… Deux jours plus tard, en route vers le grand luxe. Changement d’hôtel et nouvelle chambre plus spacieuse. 8 mètres...
11 mars 2011

Bye bye hong kong

La gare est aménagée comme un aéroport. Grand hall de départ et d’arrivée. Longs couloirs et escalators pour se diriger vers la porte d’embarquement. Passage des bagages aux rayons infrarouges. Fouille. Contrôle de la douane. Puis train à deux étages....
12 mars 2011

Premiers jours en Chine

Ganshou, première ville chinoise…Il fait froid… Nous arrivons dans un superbe hôtel 3 étoiles…Nous ne comprenons pas pourquoi il est si peu cher !!!A la tombée de la nuit, nous avons eu la réponse…Pas de chauffage !!! Nous sommes au 16 ème étage, le vent...
26 janvier 2011

Hong Kong... Mademoiselle...

6 ème jour… Armés de nos « sales gueules » de photos d’identité (surtoutKak), nous partons demander le visa Chinois. C’est bredouilles que nous repartons, il nous manque pas mal de papiers en fait, pas si facile d’avoir ce fameux visa… Nous décidons d’aller...
6 février 2011

Derniers jours à Hong Kong...

Le 13 est pour certain, un jour de chance ou de malchance. Apollo 13 avait décollé à 13 heures et 13 minutes… Dans la bible, le 13ème invité n'est d'autre que Judas. Et bien nous, pour le 13ème jour, nous décidons d’aller sur l’île de Lamma. Une île interdite...